07 67 17 45 96

Canoë – Kayak ; Bateaux électriques sans permis ; Stand Up Paddle

61 Quai Saint Cyr

35000 Rennes

Plans de navigation

Canal d’Ille et Rance, L’Ille et La Vilaine

Naviguez sur la Vilaine et le Canal d’Ille et Rance !

Au choix, trois parcours vous sont proposés :

Embarquez pour une balade en plein cœur de Rennes sur la Vilaine ! A bord de bateaux électriques sans permis, de canoë-kayaks ou bien de stand up paddle, vous pourrez (re)découvrir un point de vue original sur le panorama rennais.

Plan rennes canoe

 

PARCOURS 1H/1H30 – Centre-ville / Tunnel République / Bras de l’Ille         KAYAK / PADDLE

Pour un parcours d’une heure, partez à la découverte des alentours de l’Embarcadère. En direction des jardins de la Confluence, empruntez le canal de l’Ille de la Rance en canoë-kayak ou paddle, et à la force des bras, découvrez ce bras de canal paisible où vous éveillerez la curiosité des nombreux canards qui croiseront votre chemin. Jusqu’au 4ème pont, vous naviguerez entre les saules pleureurs jusqu’à avoir une vue sur l’immense tour des Horizons qui fera son apparition à mi-parcours. Enfin, direction République, où en passant, vous pourrez admirer les nombreuses péniches qui longent tout le Quai Saint Cyr. Pour encore plus de sensations, oserez-vous traverser le tunnel passant sous la place de République, long de plus de 500m ? Attention aux pirates !

PARCOURS 1H – Centre-ville / Tunnel République / Écluse du moulin du comte     BATEAUX ELECTRIQUES

Pour un parcours d’une heure, partez à la découverte des alentours de l’Embarcadère. Embarquez en direction des Étangs d’Apigné et naviguez sur la Vilaine en profitant pleinement de cette escapade dépaysante ! A bord d’un bateau électrique sans permis, vous pourrez observer les alentours rennais, et saluer les nombreux coureurs et promeneurs sur la berge. Enfin, après avoir atteint la célèbre écluse du Moulin du Comte, demi-tour, direction République, où en passant, vous pourrez admirer les nombreuses péniches qui longent tout le Quai Saint Cyr. Pour encore plus de sensations, oserez-vous traverser le tunnel passant sous la place de République, long de plus de 500m ? Attention aux pirates !

PARCOURS 2Hà3H – Vers étangs d’apigné / écluse moulin du comte / MEM / manoir abandonné

Moussaillons, à l’aventure, vers les Étangs d’Apigné ! A bord d’un bateau électrique ou bien d’un canoë-kayak, direction l’ouest de la ville pour une escapade originale sur la Vilaine. Naviguez jusqu’à la célèbre écluse du Moulin du Comte, où les supers éclusiers vous feront passer de l’autre côté, une expérience hors du commun ! Poursuivez votre chemin et vous passerez devant la fameuse guinguette rennaise, le MEM, ce nouveau lieu culturel proposant rafraîchissements et concerts, une bonne idée pour se détendre davantage après cette balade riche en découverte. Votre voyage continue alors jusqu’aux étangs d’Apigné, où, tout le long de la route, les fougues de la ville se font plus calmes et vous pouvez ainsi profiter pleinement de la nature rennaise.

PARCOURS 2Hà3H – Vers St Grégoire / Canal St Martin / Prairies St Martin

À travers ce parcours, embarquez pour une aventure à bord d’un bateau électrique sur la Vilaine en direction du nord de la ville vers Saint Grégoire ! Bifurquez à gauche avant le tunnel de République pour passer la première écluse qui vous mènera sur le canal Saint Martin pour une balade au cœur de Rennes. Naviguez à l’ombre des arbres et très vite, vous pourrez apercevoir l’immense tour des Horizons qui se dressera sur votre chemin. Poursuivez votre balade vers les Prairies Saint Martin, ce tout récent parc naturel où pique-nique et détente sont rois. Tout au long de votre route, vous pourrez admirer les nombreuses péniches alignées le long des quais du canal Saint Martin, de quoi vous donner envie d’avoir votre propre maison sur l’eau, qui sait ?